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Expériences

Missions effectuées
  • Intervenante au sein de l'ECV Digital Paris : workshop sur le Social Media et l'Editorialisation Digitale auprès des élèves de Master 2
  • POOL MODE & BEAUTE :
    - COTY (via Conceptory) : Appel d'offres gagné. Recommandation incluant stratégie digitale, éditoriale et influence
    - L'OREAL PARIS (via Razorfish) : Festival de Cannes : Suivi shooting blogueuses, focus collection Color Riche sur le red carpet, masterclass (dont Robin Black, fondatrice de Beauty is boring), cocktail égéries, montée des marches, etc. + Opérations spéciales (concours international #TheBrushContest), lancements de produits (#MissPunky, #EasyStylingHot, #MyColorObsession, #Infaillible) et livetweets. Social Media Management sur 7 plateformes sociales
    VENTE PRIVEE : Social Media Management, Audit de l'existant, Stratégie Digitale et Editoriale, Consulting Digital
    MONSHOWROOM.COM (via Maison Paulette) : Chef de Projet Digital
    MONSHOWROOM : Choix des sujets et rédaction des articles du blog (2 articles par semaine) "Le Dernier Cri"
    MAISON PAULETTE - PAULETTE MAGAZINE : Directrice Conseil / Appels d'offres et Recommandations Stratégiques pour O.P.I, Jimmy Fairly, Lancôme, Kerastase, Jonak, Festival de Cannes
    BEAUTE TEST : Animation via la création de topics beauté, partage d'expériences et de tests produits + Modération quotidienne sur les forums du site
    BLACKBOYPLACE : Marque de mode Streetwear dont les égéries sont Beyoncé et Jay-Z. Stratégie Editoriale
    ATELIER AMOUR : Marque de lingerie haut de gamme / Social Media Management, Rédaction Web et E-RP
    LAROCHE POSAY (via KRDS) : Analyse et stratégie éditoriale, recherche de tonalité spécifique à la marque, storytelling et proposition d'un calendrier éditorial optimisé
    SAMSON : Tailleur / Social Media Management et E-RP
    RENHSEN (via Antipodes M) : Marque de jeans haut de gamme / Social Media Management et Rédaction Web
    LEFLOW (via Antipodes M) : Créateur mode masculine haut de gamme / Social Media Management
    NEWSTALK : Ligne de vêtements inspirée des grands voyageurs / E-RP
    BEAUTE PARIS (via Digimood) / Rédaction Web
  • POOL FOOD & SPIRITUEUX
    RUINART : Accompagnement Editorial (Recherche de Ton Of Voice sur la thématique de l'impertinence), et Digital (Community Management quotidien)
    LU (via Proximity BBDO) : Gestion de crise sur l'huile de palme. Publishing et modération sur la page Facebook de tous les posts fil rouge. Publishing sur Youtube. Opération Gourmandrier de l'avent sur Instagram : Publishing et modération
    FINDUS (via RAPP) : Gestion de crise. Veille et analyse des messages des internautes.
    CARTE NOIRE (via Proximity BBDO) : Renfort sur l'opération #AuNomDesSeins / Opération influenceurs mode (Chantal Thomas, La Revue de Kenza, You Make Fashion, Pauline FashionBlog...) et entertainment (Yelle, Micky Green...) / Social Media Management
    LAURENT MARIOTTE : Consulting Digital et Editorial. Mise en place d'une opération concours.
    E.LECLERC (via Conceptory) : Recommandation éditoriale, Storytelling et rédaction de posts social media pour une opération spéciale sur la thématique food.
    BARNABY (via Les Causantes) : Application Food et Hotellerie Haut de Gamme, intégrée au MH Lab 78, le Lab Innovation de Moët HennessyAccompagnement Editorial et Digital
    CHAMPAGNE MATER & FILII : Analyse et stratégie éditoriale, recherche de tonalité spécifique à la marque, création d'un storytelling et consulting digital
  • AUTRES : Joaillerie, Lifestyle, Voyage, Enfance
    CRAYOLA FR & BENELUX (via Conceptory) : Recherche de Ton Of Voice axé sur l'impertinence. Propositions éditoriales et réalisation de plannings social media.
    DRASSARD VENDOME : Marque de Haute Joaillerie / Stratégie Digitale préalable au lancement de la marque
    PETITS TRESORS Bijoux : Social Media Management, Content Management et E-RPPérimètre : France, Etats-Unis et Canada
    - NANA (via Proximity BBDO) : Renfort sur l'opération digitale Nana Pink Ticket. Social Media Management
    - OFFICE DE TOURISME AUSTRALIE (via Maison Paulette et Article Onze) : Chef de Projet Digital
    - CHINA CONNECT - Digital en Chine : Social Media Management
    - NOUKIES : stratégie digitale et éditoriale + rédaction optimisée des pages du site.
  • Site Web : www.marthecamille-consulting.fr

Editrice et Rédactrice du Blog piccolobambino.fr

Piccolo Bambino
Depuis mars 2016
Missions effectuées
  • Créé en 2016 suite à la naissance de mon fils, piccolobambino.fr est un blog famille dont je suis l'éditrice et la rédactrice. Au rythme de 3 à 4 articles par semaine, je traite principalement du voyage en famille.
    J'aborde aussi différentes thématiques telles que la beauté, la parentalité, le DIY, la littérature jeunesse ou encore des rencontres avec des marques sous forme d'interviews.
  • Ils m'ont fait confiance pour parler de leurs produits (non sponsorisé) : Thalys, Rosières, Elna, René Furterer, Natalys, Flammarion, Grasset Jeunesse, Hattier, Béaba, RedCastle, Tomme Tippee, Allobébé, Moulin Roty, Aden + Anais, MondeBio.com, Nuna, Bio c Bon, Sophie la girafe, Berceau Magique, Avent, Darty, Hipp, Munchkin, Geant des beaux arts
  • Je collabore aussi de manière ponctuelle et toujours au coup de coeur, sous forme d'article sponsorisé, comme c'est le cas pour MagiCube (rédaction d'un article publié sur mon blog), Portail Auto Entrepeneur (rédaction d'un article publié sur leur blog), ou encore Faire Part Elégant (rédaction d'un article publié sur mon blog, et relais sur mon compte Instagram) et Ariel (campagne sponsorisée tous réseaux et création d'une vidéo dédiée)

Social Media Manager

AIGLE via We Edit & Digit Agency
Mars 2014 à février 2015
Missions effectuées
  • Stratégie éditoriale : Définition d'un nouveau ton of voice pour la marque, création des plannings éditoriaux en français et en anglais, pige sur l'impertinence et livraison de catchlines
  • Social Media Management :
    - Définition de la stratégie digitale 2014
    - Création des comptes Twitter et Instagram FR
    - Opérations Miss Juliette et It's Wild Out There afin d’accroitre désirabilité et notoriété de la marque
    - Publishing, animation et modération
    - Pilotage des campagnes payantes sur les réseaux sociaux (recrutement + engagement)
    - Respect des objectifs et reportings
  • Influence :
    - Définition de la stratégie influence 2014
    - Création d'un pool blogueurs en affinité avec la marque
    - Opérations spéciales : Miss Juliette, Pimp My Lollypop, Collab Alex & Marine, It's Wild Out There, Opération #DelOrEnBotte
  • Leadership : Management de 2 Assistants Community Managers
Site web de l'entreprise

http://www.aigle.com/fr_fr/

Social Media Manager Pôle Lifestyle

We Edit & Digit Agency
Mars 2014 à février 2015
Missions effectuées
  • Création d'un pôle Lifestyle et appels d'offres remportés avec succès afin d'accroître le pôle de l'agence :
  • Emission Paris Fashion Week de Satya Oblette - JUNE TV 174K fans : Recommandation Social Ads - Proposition de rédactionnels - Gestion quotidienne et optimisation au CPC/CPM - Modération - Reporting et bilan statistiques
  • Emission The Tonight Show de Jimmy Fallon - MCM 227K fans : Recommandation Social Ads - Proposition de rédactionnels - Gestion quotidienne et optimisation au CPC/CPM - Modération - Reporting et bilan statistiques
  • Emission Les Coulisses de la Vogue Fashion Night Out de Ayem Nour - JUNE TV 174K fans : Recommandation Social Ads - Proposition de rédactionnels - Gestion quotidienne et optimisation au CPC/CPM - Modération - Reporting et bilan statistiques
  • Concept Store Mode Enfant WOMB : Gestion des e-rp et booking de la soirée d'inauguration
  • DAVINES Marque Beauté Haut de Gamme : Recommandation Stratégique et proposition d'un storytelling de marque
  • Relais Social Media Dispositif éphémère Condensed : design, mode, arts visuels, musique et édition dans un format hybride entre exposition, showroom et pop up store.
  • Concept Store L'Atelier Aigle : relais social media, gestion e-rp et booking de la soirée d'inauguration
  • Collections Capsules Aigle x Nigel Cabourn - Aigle x Gore-tex - Aigle x Paul & Joe : relais social media, propositions éditoriales, création de communiqués de presse et gestion e-rp

Content Manager

GROUPE BEAUMANOIR - Bonobo Jeans
Novembre 2012 à mars 2014
Missions effectuées
  • Créatrice et Rédactrice en chef du blog de marque Bonobo Life : management du comité éditorial, rédaction des articles, publishing et modération via Wordpress, reportings
  • Brand Content :
    - Plume de la marque, rédaction de tous les textes de marque (blog, facebook, eshop, documents internes)
    - Création de contenus photos et vidéos
    - Interviews : Mathieu Chedid, Patrice Bruel, Patrice, Féfé
  • Influence : Opération spéciale à l'occasion du festival des jeunes créateurs de Dinard, création d'un pool blogueurs en affinité avec la marque
  • Chef de projet : Bonobo Changez de vie
Site web de l'entreprise

https://www.bonoboplanet.com

Chef de Projet Web & Event

AUBADE PARIS
Juillet 2012 à novembre 2012
Missions effectuées
  • Community management : Facebook et Twitter. Planning éditorial, publishing et modération
  • Rédaction des fiches produits, présentations des collections et billets d'humeur
  • Organisation des Défilés et Salon de la Lingerie 2012
  • Gestion du service clientèle et des e-rp en autonomie
Site web de l'entreprise

http://www.aubade.com

Chef de projet Brand Content

MAZARINE DIGITAL
Mars 2011 à septembre 2011
Missions effectuées
  • Prise de brief français/anglais avec les clients Luxe, Art de la Table et Spiritueux. Compréhension de leurs problématiques et formalisation d'une proposition brand content en adéquation
  • DIOR (Maroquinerie et Beauté/Parfums): contenus éditoriaux et propositions sound design. Travail transversal avec les chefs de projet chargés de la refonte du site. Gestion des shootings et tournages pour les contenus vidéos du site.Gestion du casting des mannequins, réalisateur et équipes de réalisation en autonomie. Suivi de la production, organisation des PPM français/anglais et des tournages pour garantir l'image de marque du client
  • COGNAC MARTELL : gestion de projet et coordination des contenus éditoriaux, interview filmée du maître de chai au domaine de Cognac. Sélection de lieux d'exceptions et de recettes pour le magazine en ligne Pure Gourmet. Gestion de projet site événementiel pour le centenaire du Martell Cordon Bleu.
  • MOET & CHANDON : création de contenus sonores et d'une playlist Spotify dédiée. Création de contenus éditoriaux sur les moments de dégustation associés au champagne. Coordination avec le pôle Social Media
  • L'OREAL: contenus éditoriaux et interview filmée
    LUC DUCHENE : contenus éditoriaux et interview filmée
    BOMPARD: contenus éditoriaux et achat d'arts
  • RELAIS & CHATEAUX : gestion de projet sur l'opération blogueurs et social media Déjeuners sur l'Herbe en coopération avec le pôle social media
Site web de l'entreprise

http://www.mazarine.com/

Community Manager & Rédactrice

Carnet de Mode
Septembre 2010 à février 2011
Missions effectuées
  • Gestion du blog et rédaction des articles et interviews
  • Community management : gestion de la communauté et modération
Site web de l'entreprise

www.carnetdemode.com

Chef de Projet Web & Event

BUCCELLATI FRANCE
Juin 2010 à septembre 2010
Missions effectuées
  • Community management : gestion de la fan page internationale et de leur communauté de 5.000 fans, publications en français et en anglais, modération
  • Shootings : gestion des shootings Vogue Paris
  • Evènementiel : organisation d'un évènement presse pour le lancement de la nouvelle collection, création du stand de la marque pour le salon Maison et Objet 2010 en autonomie
Site web de l'entreprise

http://www.buccellati.com/

Attachée de presse

La vie en rose
Janvier 2010 à avril 2010
Missions effectuées
  • Dédiée au pôle mode : AUBADE, BATA, VARIANCE
  • Rédaction des dossiers & communiqués de presse, rédaction de billets d'humeur
  • Organisation de présentations presse et journées portes ouvertes
  • Relances, piges, shoppings, gestion du showroom de l'agence
Site web de l'entreprise

www.rose-rp.com

Rédactrice Mode

Blog Mode - Melle Berlingo
Novembre 2009 à décembre 2010
Missions effectuées
  • Réalisation et gestion d'un blog mode "éphémère". Le concept : sur une durée d'un an, interviewer un créateur ou couturier chaque semaine et faire partager ses inspirations et son quotidien dans son atelier de création
  • Rédaction des interviews et des billets d'humeur, réalisation des reportages photos ou vidéos
  • Partenariat avec certains créateurs et organisation de ventes privées

Attachée de Presse

Estimation Media
Juillet 2008 à septembre 2008
Missions effectuées
  • Expertise Luxe & Art de la Table : CHRISTOFLE, BACCARAT, NINA RICCI
  • Analyse des retombées média et réalisation de revues de presse
Site web de l'entreprise

www.estimation-media.com

Chargée de clientèle

Printemps Haussmann
Janvier 2007 à décembre 2014
Missions effectuées
  • Accueil de la clientèle et argumentaire de vente
  • Salons du Mariage 2007 > 2014
Site web de l'entreprise

http://listes.printemps.com

Rédactrice

Le Républicain
Janvier 2005 à janvier 2007
Missions effectuées
  • Journaliste correspondante au Républicain
  • Rédaction d'articles et interviews, réalisation de reportages photos
  • Expérience qui fait suite au stage de 4ème réalisé dans la même rédaction
Site web de l'entreprise

www.le-republicain.fr